Trois dames et un homme se partagent l'espace de la salle des Saints-Patrons d'Obernai pour y exposer leurs œuvres.

Annie Drouard est créatrice de bijoux. Elle réalise des chef-d'oeuvre à partir de pierres et de matières naturelles. Chaque oeuvre est une pièce unique. « Je n'hésite pas à mélanger les matières entre elles comme les perles de culture d'eau douce avec de l'améthyste ou de la cornaline pour réaliser des colliers ou des parures » comprenant le collier. les boucles d'oreille et le bracelet. Elle aime créer des contrastes comme le brut d'une terre de lave avec le précieux d'une pierre à facettes.

Hélène Bouvier réalise de la céramique traditionnelle en méthode raku. Elle modèle des visages et de grandes statues. Elle aime le thème de la féminité comme le prouve cette femme enceinte ou la mère et l'enfant. L'artiste marie le brut de la terre noire et le contraste des couleurs émaillées et réalise des objets décoratifs comme des chats, des vaches ou d'autres animaux. Pour obtenir une belle pièce. il faut effectuer une première cuisson de la terre. « Ensuite on émaille en une heure trente en faisant monter la température de 950 à 1020°, puis on défourne. Le choc thermique fait craqueler l'émail et on enfume les pièces dans la sciure de bois. » Le noir de la fumée pénètre dans les craquelures et fait apparaître de beaux dessins.

Isabelle Deloron réalise ses tableaux à la peinture acrylique. Elle a plusieurs thèmes et peint sur la toile et le carton en mélangeant le figuratif et l'abstrait. Elle laisse ses idées se développer au gré des envies du moment et aime les couleurs printanières. surtout le bleu « qui me fait penser à l'eau ».

Raymond Wetta est mosaïste. Il réalise des tableaux et des fresques en assemblant de petits cubes de pierre (que l'on appelle tesselles) avec parfois de la pâte de verre artisanale pour souder les éléments entre eux. Il aime les teintes chaudes. Pour obtenir les tesselles. il utilise trois outils : la marteline. le tranchet et la pince de mosaïste. Les morceaux de pierre sont cassés un par un. Il utilise le grès des Vosges de différentes couleurs. des granits. du marbre. du grès coquillé, des schistes. de l'onyx, du verre ou des terres cuites anciennes.